2020-08-30 23_21_52-19-01-16-designdocum

MOTIVFIT

Conception d'une application smartwatch connectée à un équipement en tissu intelligent. 

 

La principale caractéristique de ce produit est sa capacité à compter automatiquement chaque série à l’aide de capteurs de courbure positionnés sur différentes parties du corps: coude arrière, genoux arrière, muscles abdominaux.

L’application MotivFit permet à l’utilisateur de pratiquer une activité sportive régulière, et elle lui suggère plusieurs niveaux de difficultés selon ses capacités. Pour suivre sa progression, l’utilisateur doit créer un profil dans lequel il ajoute: son nom, son poids, sa taille et son âge. 

 

À l’avenir,  j’aimerais permettre aux utilisateurs de comparer leurs performances et de créer des défis. Ils se connecteront en utilisant un numéro d’identification unique leur permettant de démarrer une compétition. Dans le cadre d'une course, les compétiteurs pourront être localisés grâce à un GPS intégré qui tracera un parcours identique à celui du/des concurrent(s) (même kilométrage). Puis à la fin de la course, l’application affichera le résultat sur chaque montre.

Date: 2018

Art direction - Laetitia Zanga

Design - Laetitia Zanga

UX - Laetitia Zanga

Development - Laetitia Zanga

Le nom du logo est « MotivFit », est un raccourci de la phrase: "Motivation to be fit".

 

Le choix de la couleur bleu n'est pas anodin. Le bleu est souvent associé à l’innovation. Contrairement au rouge, la vue du bleu réduirait l’appétit. MotivFit encourage la pratique d’activité sportive pour une meilleure santé. Mais cela n’est possible qu’avec une bonne alimentation. Cette application évitera donc à l’utilisateur d'avoir faim pendant l'utilisation.

 

La maquette de l’interface utilisateur a été conçue sur Adobe Illustrator.

Pour le choix du design de l’interface j'ai opté pour un style futuriste et minimaliste.

Voici les différentes étapes qui m'ont permis de développer le prototype:  Sketching, Sitemap, Wireframe.

Afin d’observer l'interaction des utilisateurs avec le produit et obtenir leurs avis, j'ai fait tester le prototype via Marvel App. Les suggestions des personnes ayant testé m'ont permis d'améliorer l'interface.​

Cette illustration est une représentation de l’apparence de l'équipement. Il sera en noir avec le logo sur la partie inférieure.

Afin de rendre l'équipement interactif, j'ai créé un neoprene bend sensor grâce à un Kit. Pour la partie développement, j'ai utilisé Unity et Arduino.

N’hésitez pas à me contacter pour discuter d’un projet possible ou en savoir plus sur mon travail.

© 2021 created by Laetitia Zanga

Contact
Social

Creative Designer